© 2019 by Les Babies. Proudly created with Wix.com

Nos plages et calas du côté de la Costa Brava, à moins d'1h30 de Barcelone.

Une sortie sur la journée ?

Ce qu'on aime avant tout, c'est : l'eau turquoise, les calanques, un sentiment d'évasion et de vacances pour une sortie en famille à faire sur la journée.

Et donc sans trop de route et sans le coût d'une nuit d'hôtel.

Vous aussi ?

Nous vous indiquerons ici nos jolies trouvailles entre Barcelone et Begur

Car oui, pas besoin de partir loin, à moins d'1h30 de Barcelone, la Costa Brava vous offre déjà de magnifiques sorties.

Rendez-vous ici, pour nos plus jolies trouvailles.

Cala Sant Francesc, près de Blanes

Située à seulement 1h de route de Barcelone, cette Cala est à l'écart de l'agitation de la station balnéaire de Blanes.

Appelée aussi Cala Bona, la Cala Sant Francesc est une plage qui s'étend sur 200m.

Assez grande pour une cala mais trop petite pour accueillir tout le monde !

Nous vous recommandons ce petit joyau de Catalogne, entouré de pins, pour la beauté de ses eaux turquoises, sa plage de gros sable, propre, équipée (douches, toilettes) et surveillée pour les enfants (poste de secours), sa facilité d'accès et sa proximité avec Barcelone.

Nous avons privilégié un pique-nique sur la plage car sur place, il y'a bien un grand établissement (restaurant/snack) : Restaurant Cala Bona mais celui-ci est pris d'assaut et n'a rien à envier aux petites adresses intimes qu'on aime tant !

Profitez-en une fois sur place, pour vous promener le long du sentier de douanier aménagé qui longe une partie du littoral.

Découvrez les pentes escarpées des alentours, les criques accessibles qu'en paddle, canoë ou bateau ... une promenade au milieu des pins.

Pour ceux qui aiment les activités sur l'eau, vous pouvez louer paddle et canoë pour découvrir la Cala et ses environs depuis la mer. On vous le recommande, surtout si la mer est d'huile ;-)

Nous tenons à vous alerter, nous avons lu que cette Cala était bondée à partir de juillet donc ne nous en voulez pas, si vous n'êtes pas tout seul ! 

Comment y accéder ?

Pour vous y rendre, nous vous conseillons vivement la voiture (pourquoi pas un co-voiturage avec les copains), car l'accès en train est plus compliqué.

En voiture : comptez 1h de Barcelone, suivez Blanes, traversez le centre ville puis suivre les pancartes Cala Sant Francesc.

Vous arriverez dans un quartier résidentiel très chic de Blanes avec des maisons d'architecte toutes plus belles les unes que les autres ! 

Pour stationner : deux possibilités, les places bleues dans la rue avec horodateur (5€ à la demi-journée) ou le parking à la journée à 100 m de la Cala (descendez jusqu'à la fin de la route pour y arriver, 7€ la journée).

En train : nous nous sommes renseignés pour vous et autant vous le dire, ne soyez pas pressés... mais ça se fait sur la journée !

Prenez le train R1 depuis Barcelona Sants (1h30 de trajet).

Prévoyez les baskets pour appréhender ensuite les 3 kms de marche à travers Blanes en empruntant la rue Passeig de Carles Faust derrière le port.

Passez ensuite devant le Jardín Botánico Marimurtra et continuez dans la rue pendant environ 500 mètres...avant d'arriver pour une baignade bien méritée à la Cala Sant Francesc !

Profitez bien !  N'oubliez pas de nous dire si vous avez aimé notre proposition de sortie.

Rien ne nous fera plus plaisir qu'une photo de votre escapade sur vos réseaux sociaux en nous identifiant @lesbabiesdebarcelona ou par mail : babiesdebarcelona@gmail.com

Nos posts sur notre Instagram autour de cette sortie !

Et merci à Isaure pour cette sortie qu'elle nous avait chaudement recommandée : Los caminos de Isa de l'équipe La Barcelonaise.

Suivez toutes nos actualités sur :

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon